vendredi 2 avril 2010

Joyeuses Paques, Happy Easter

C'est Paques ,c'est la fete de l'oeuf dans toute sa splendeur

Alors il faut les accueuillir dans un environnement douillet


comme seuls les oiseaux savent le faire

 
une manière douce de leur dire bienvenue
ils sont si fragiles...

 

les proteger du froid ,des intrus
leur faire écouter de la musique classique

 

les entourer de compagnons familiers et rassurants

 

Puis leur offrir des presentoirs dignes de  recevoir leur auguste perfection

 

car quoi de plus parfait qu'un oeuf
n'est-il pas le symbole  de l'unité et du mystère de la création
car qui de l'oeuf ou de la poule.....

28 commentaires:

  1. Tu nous offres de bien jolies images !
    Très belles et joyeuses fêtes de PÂQUES ...
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir chére Val, Je vous souhaite de joyeuses Pâques:))
    Belle soirée
    Bisous
    Fleurette

    RépondreSupprimer
  3. Comme, c'est joli...j'aime beaucoup l'oeuf avec les plumes bleues !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère amie, tes photos, tes idées, et ta décoration, me montrent que tu es si calée en communication...communiquer la beauté de l'amour du Bon Dieu et de tout ce qui est sublime et doux....

    Bisous, Anita

    RépondreSupprimer
  5. dis donc la poule a bien travaillé chez toi...
    joli we

    des bisous
    nath

    RépondreSupprimer
  6. Hummm quelles mises en scène ! J'adore comme toujours ta façon de nous parler des choses simples avec tes jolis mots et tes belles images.
    J'adore le turquoise en haut et celui entouré si délicatement de lin.
    Bises et bon week end Pascal à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    bon wkd de pâques
    biz
    CRISTINA

    RépondreSupprimer
  8. jolie mise en scène pour fêter pâques, j'adore celle avec le bougeoir.
    bon dimanche de pâques.
    nath

    RépondreSupprimer
  9. Thank you for the sweet comment on my blog! Wish you a Happy Easter!

    Lieve groet, Madelief

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies photos, Bonnes Fêtes à toi aussi.
    A bientôt. betty.

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies mises en scène tout particulièrement celles du plateau et du bougeoire ... Belle fête de Pâques et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma chère Val,

    Merci pour tes gentils commentaires!!! C'est super d'être prof dans une école française et utiliser la langue des anges pendant toute la journée! Je me prépare d'y aller; ça fait une semaine de ne pas travailler....oh là là, quoi faire....j'ai oublié! J'ai passé le temps d'être artiste, cuisinière et femme de menage....quelle belle vie!

    BISOUS ma belle, Anita

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour tes si belles photos
    sur ce thème de l'œuf de Pâques
    vraiment félicitations j'adore ....
    anmaco

    RépondreSupprimer
  14. So lovely...all these beautiful egg images. Hope you Easter was filled with many many Blessings. xoxo

    RépondreSupprimer
  15. de jolies photos de pâques!!
    bises
    nadine.

    RépondreSupprimer
  16. Tes mises en scènes sont absolument splendides et pleines de charme.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  17. C'est si joliment dit ! Un bel hommage...
    Bises, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  18. Quel joli post...poétique, un peu décalé..tout ce que j'aime ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. You made such a lovely post about eggs!!! Nice words and beautiful images! Hope you had a nice Easter time!
    Happy new day!
    Vale

    RépondreSupprimer
  20. Hey Val thanks for your nice words on my blog, you make me happy. You have a very nice blog that I would come back to.
    Hugs / Ingela.

    RépondreSupprimer
  21. j'adore ton univers!
    le petit bougeoir a son jumeau chez moi.

    RépondreSupprimer
  22. hi val! wonderful blog! thanks for stopping by and leaving a sweet comment! i hope you visit again soon! i will!

    RépondreSupprimer
  23. De biens jolies photos, j'adore cette ambiance. Dommage que tu n'as pas de newsletter. bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    tu as fait de belles décorations pour cette jolie fête !!! J'ai juste préparé une tarte aux pommes pour l'occasion...
    Mille bises,
    Béa

    RépondreSupprimer
  25. Naissance, douceur et fragilité, il sont beaux et bien chouchoutés tes oeufs !

    RépondreSupprimer
  26. géniale l'idée du chandelier!!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,


    Merci de votre visite qui me permet de découvrir votre univers ! C'est si beau... des photos accompagnées de quelques mots qui permettent à l'âme de vagabonder, de toucher l'essentiel, sans même y prendre gare.
    l'oeuf, si fragile et si résistant (principe des barrages par exemple), l'oeuf qui nous fait remonter à nos origines, qui nous replace dans notre condition de femmes...
    Merci

    RépondreSupprimer