vendredi 9 avril 2010

le bonjour de Lisette

Ah! Lisette! Combien d'entre vous  ont attendu ce rendez-vous du jeudi avec impatience!
 Lisette était un magazine destiné aux jeunes lectrices de 7 à 15 ans .Il paraît dans les années 20 et disparait en 1973.


on pouvait y suivre tous les jeudis des feuilletons  à suspense ...

se tenir au courant des dernières tendances en matière de mode

                       prendre soin de son apparence et se maintenir en forme
apprendre à cuisiner

 
Et peut-etre que certaines bloggeuses ont connu leurs premiers balbutiements de couturière,de tricoteuse ou de brodeuse ,grace aux patrons de la poupée Lisette !


certains modèles sont tout à fait indémodables
je suis certaine d'avoir réveillé des nostalgies de fillette chez certaines d'entre vous...
(je peux vous adresser des photocopies des patrons,laissez-moi un mail avec vos coordonnées:corbeille à ouvrage,coquet porte-bébé,coiffure au crochet,paleto pour chien...)

Alors la prochaine fois ne ratez pas...

23 commentaires:

  1. Lisette ... Fillette, ah la la quelle nostalgie tu éveilles en moi !
    J'ai retrouvé sur E... un Lisette dâté du 30 septembre 1956, juste pour l'émotion ...
    Bisous de beau week-end.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chére Val, votre étonnants de vieux magazines sont tresors!!!!
    Belle journée et week-end plein soleil:))
    Bisous Fleurette

    RépondreSupprimer
  3. M BEELE....Tu vois, je suis si émue que mon orthographe est dérangé!!!! :)

    J'adore ces affiches de Lisette...Tu sais, ça me rapelle ma chère maman. Ces anciens objets de mon enfance, si tendrement présentés d'une émotion inoubliable, Val. Toi, tu es la REINE des brocantes! A la prochaine, et je vais être la première à venir!!! Oh, et tes commentaires me bien faits rigoler!!! Tu sais, pendant mes études de français, j'ai écrit une dissertation sur Freud! Docteur Anita :)

    RépondreSupprimer
  4. Le journal Lisette a bercé ma jeunesse. J'avais déniché ces journaux dans la grange de ma grand mère quand j'avais 8-9 ans et ils m'ont longtemps accompagnés. Je les conserve précieusement dans ma bibliothèque ils sont ma madeleine de Proust. Ces magazines ont appartenus à ma maman elle tricotait et cousait les modèles de vêtements pour ses poupées. Ils datent des années 45-50.
    Merci pour ce post. @mitiés.
    CHARMES D'INTERIEURS

    RépondreSupprimer
  5. La semaine de Suzette ? !!...bien sûr, je ne veux pas manquer ça ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. un joli bond en arriere !bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Quels trésors et que de souvenirs ils ravivent !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. un petit coucou pour te remercier de ton gentil message..... un nouveau blog à découvrir ; de jolis posts , je reviendrais!!!!
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Célestine Boutonsdimanche, 11 avril, 2010

    Ah sacrée Suzette! Je la préfère en magazine plutôt qu'en crêpe!
    Que c'est mignon comme revue!

    RépondreSupprimer
  10. Ces revues anciennes sont superbes et merci à toi de nous les présenter ainsi avec les accessoires correspondant ....

    C'est très sympa les bigoudis,
    la rondelle des altères ,
    les petites cocottes pour la cuisine ,
    bravo ...

    anmaco

    RépondreSupprimer
  11. Jolies revues !!! quel bonheur de retrouver ces anciens magazines et quelle émotion quand on pense à toutes les petites filles, qui attendaient avec bonheur la parution de ces revues.
    Merci de la visite sur mon blog et à bientôt.
    Les caprices de Martine

    RépondreSupprimer
  12. J'aurais juré que ce magazine avait disparu bien avant 1973 ! Finalement les préoccupations étaient (presque) les mêmes autrefois que maintenant... j'ai toujours du plaisir à feuilleter ces petits journaux , celui-là ou d'autres, quand j'en trouve sur une brocante...

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas connu mais de ce que tu nous montre, j'en suis émerveillée !
    Belle journée, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis complétement fan ! Ces revues sont tellement attendrissantes, avec leurs dessins rétros et naîfs ! Rien à voir avec les magazines actuels ! C'était une autre époque !
    Merci pour l'émotion qu'elles suscitent encore !
    Bises
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  15. Hola Val, I love how old paper smells, in fact I love all the old, vintage, brocante.... think we share same passion. You have a wonderful blog with so beautiful images I have loved. Thank you for your visit and comment.
    Greetings from Chile,
    Maria Cecilia

    RépondreSupprimer
  16. ce sont de vrais trésors que tu possèdes là!! je ne connaissais pas mais j'adore les dessins!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Val..
    Un grand merci de ton petit mot chez moi ..
    Je viens là te visiter ..
    Quel émotion de retrouver Lisette à travers tes belles photos
    Bonne continuation ..
    Je vais te mettre dans mes liens
    Fifi

    RépondreSupprimer
  18. De quoi se régaler avec ces magazines !

    RépondreSupprimer
  19. Je ne suis pourtant pas toute jeune mais je ne connais pas ce journal ! Il semble pourtant bien intéressant. Ravie de découvrir ton blog.

    RépondreSupprimer
  20. c'est un éternel recommencement!!!!
    j'aime aujourd'hui ce coté rétro.

    Amicalement,

    Manon

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connaissais pas ce magazine & je le déplore . Dommage . Bises . Babette

    RépondreSupprimer
  22. questo magazine è un pezzo di storia! Che bel blog!! Sarà un piacere tornare dinuovo in questo mondo!

    RépondreSupprimer
  23. je suis passée voir si le dernier n° de La semaine de Suzette était arrivé !..je suis impatiente ! Bises

    RépondreSupprimer