vendredi 16 juillet 2010

coquillages et paresse

La chaleur et les bains de mer me rendent aussi paresseuse qu'un coquillage...aussi lascive qu'un bout de bois flotté....
Je ramasse ,entasse, trie...juste pour le plaisir de jouer avec des petits cailloux,morceaux de verre dépoli cachés entre les galets...



juste pour la joie enfantine d'inventer des personnages dans les morceaux de bois rejettés par la mer


de mettre en scène le plus beaux des trésors de la mer...




de recréer à l'intérieur ,l'atmosphère d'une cabane de pecheur ,
 en ajoutant à  ces trésors naturels quelques objets chinés  ,un peu de  ficelle et de colle ...


pour moi rien n'évoque plus  les vacances d'été que les paysages sous lesquels j'ai vu le jour,ceux de la Mediterannée sous le soleil...

27 commentaires:

  1. Bonsoir ma chére Val, Vos trésors de la mer sont très belles!!! Trés belles photo de éte!!
    Belle soirée et week-end:)
    Bisous
    Fleurette

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir , enfin un peu de toi sur la toile!!
    tes photos sentent bon l'iode, la chaleur et le sel
    bonne soirée
    véro

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment nous avons les mêmes occupations, même si la finalité est différente...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes "moments de paresse"!
    bon week-end miette

    RépondreSupprimer
  5. Plein de poésie dans ce poste, ta récolte est très jolie;
    bon week end
    nath

    RépondreSupprimer
  6. Ma chère Val,

    Tu m'as vraiment manqué chèrie! Je suis ravie de te voir et tu me dis que je suis poètique....toi! J'adore le jeu des mots et des images ici....et les images sont divines!!! Ah, la mer....j'ai fait un voyage en Californie, au nord où la mer est magnifique. Chez nous au Minnesota, nous sommes situés bel et bien au centre du pays, mais heureusement, il y a tant de lacs. Notre été est doux, juste un jour dont le canicule était unsupportable. Mes amies au pays bas et en France me disent que le temps est exceptionnellement CHAUD! Ma chère, je te souhaite un bon weekend, et continue à écrire et partager tes idées si POÈTIQUES!

    BISOUS, Anita

    RépondreSupprimer
  7. Je viens à mon tour te rendre visite, tant de créativité ! je t'envie un peu, c'est ce qui me manque...mais il parait que ça se travaille...bon et doux week end.

    sylvie pg

    RépondreSupprimer
  8. Hello Val, I can't get my Google to translate your post, so I guess I'll imagine you by the sea...it also make me want to walk the rivers edge for flotsam to make some wind chimes...I love them no matter what they sound like, just the Nature lover in me I guess, hope your weekend has been a fun one...so far!

    sharon

    RépondreSupprimer
  9. En passant ici, j'ai senti l'odeur de la mer, ai entendu le son des vagues et le chant des mouettes. Oh! j'entends même des enfants qui rient et qui cavalent vers l'eau avec un joli seau prêts à batir un chateau de sable! Au loin, un jeune homme chargé d'une glacière s'apprête à vendre des chichis et beignets bien trop sucrés mais auxquels il sera très difficile de résiter.Il fait beau, il y a une brise légère. je suis bien, je suis en vacances...( à vrai dire, non, je ne suis pas du tout en vacances, mais venir ici m'a fait un bien fou!!!! merci pour ce très joli post).

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh les bois flottés tout une histoire...
    J'aime beaucoup en ramasser.
    Douce soirée...

    Marie

    RépondreSupprimer
  11. Entre chaleur et cigales, juste un petit coucou sur ta merveilleuse page si poétique au goût de vacances.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  12. quelle chance de trouver des coquillages!!!

    Bel été


    Manon

    RépondreSupprimer
  13. Quelle ambiance estivale ... des coquillages, un bon repas au bord de mer, un verre de vin ... et le chant des cygales ... merci pour tes belles photos qui font rêver! @micalement

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful treasures from the sea! You gave a new life to them with your charming creations! Clever Val!
    Happy new week!
    Vale

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour tes petits trésors j'adore !!!
    Tes compositions sont superbes
    pleine de poésie...

    anmaco

    RépondreSupprimer
  16. oui tu as de la chance de trouver encore des coquillages, on en trouve plus beaucoup malheureusement
    biz

    RépondreSupprimer
  17. De bien jolies photos qui font rêver ... plus que 15 jours pour rejoindre à mon tour la côte. En attendant, profites bien. Gros baisers

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette brise marine qui nous rafraichit un peu !

    RépondreSupprimer
  19. Une sirène quoi ! Le sable est trop chaud, tu as raison une petite collection s'improvise pour tous tes trésors ... petites créations pour de jolis souvenirs !

    RépondreSupprimer
  20. I love the soft colors of sand and sea- what a beautiful post!

    RépondreSupprimer
  21. La mer rejette et tu recycles avec élégance ces jolis portraits marins...
    Bises, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  22. Comme elles me font rêver tes étoiles de mer, j'entends les goélands...Merci et bises de Marie.

    RépondreSupprimer
  23. Merci de ton passage par chez moi, ton blog est très doux.
    Au rythme du sud, avec toutes les tonalités chaudes d'une fin d'après midi ensoleillée, j'entends les cigales dans ton coin de paradis avec un arrière goût de croquants à l'anis... Je ferme les yeux un instant pour sentir la garrigue, je suis avec toi, là maintenant, petit clapotis d'une vague qui se brise sur les rochers d'une crique, j'ouvre les yeux un pin parasol se courbe pour me tirer sa révérence, des aiguilles de pins séchées au pied, je te quitte et rentre savourer mes souvenirs...

    RépondreSupprimer
  24. what a beautiful things!!!
    what a beautiful blog!!!
    greetings from spain

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour!
    J'aime beaucoup me promener sur ce blog!L'ambiance douce et gris bleue des bords de mer m'enchante! Je reviendrais et je met le lien de votre blog sur le mien si vous voulez bien...
    Yvonne
    http://fleurdaquarelle.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour!
    J'aime beaucoup me promener sur ce blog!L'ambiance douce et gris bleue des bords de mer m'enchante! Je reviendrais et je met le lien de votre blog sur le mien si vous voulez bien...
    Yvonne
    http://fleurdaquarelle.canalblog.com/

    RépondreSupprimer