vendredi 6 novembre 2009

vieux objets de cuisine








j'aime les hachoirs à viande surtout ceux de couleur,ils ont une belle patine...



Personne ne peut résister à l'envie de tourner la manivelle!




Et j'aime aussi ça...vous trouver ça normal ?
J'aimerai utiliser la bleue en pied de lampe,j'ai vu ça quelque part ,avec comme chapeau une vieille boite en fer Kub,mais pour l'instant je ne sais pas faire!

15 commentaires:

  1. Hello Val !
    Merci pour ton passage chez moi et ton gentil mot !
    Je découvre ton blog avec grand plaisir.
    Moi aussi j'adore les créations de Claudine.
    Belle soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. J4adore aussi ces ustensiles du temps passé, j'en ai quelques-uns que je garde précieusement pour Jadis et Naguère. Les tiens sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, merci de ton passage chez moi e pour tes douces mots! Moi aussi j'aime bien les utensiles ancienes avec des patines tres charmants! Très bonne weekend et a bientot

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les objets qui portent la marque du temps, ils ont comme une histoire à raconter. Chez moi très souvent les choses ont un peu souffert et elles retrouvent leurs lettres de noblesse. Je les soigne et les remet à la lumière ! C'est pas beau ça ?
    Merci pour ton passage chez moi, longue vie à nos jeunes blogs !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. tu es comme ma mere , elle adore les vieux accessoires de cuisine, et elle a installé un viel hachoir en fer blanc dans sa cuisine, mes enfants passent leur temps à tourner et tourner la manivelle !! ca les occupe !

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog et déjà j'aime!
    Je reviendrai...

    A bientôt. Betty.

    RépondreSupprimer
  7. coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    merci ma copinette d'avoir répondu à l'appel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    hihihi !!!!
    Je me disais que ... Monsieur Poppy pourrait répondre à ses admiratrices ... mais ... il est malheureusement fort occupé et je joue donc les fidèles assistantes !!!!!
    Je me fais donc un plaisir de prendre ma plus belle plume pour traduire l'émotion du zhom devant tous ces encouragements bienveillants ...
    Hier et aujourd'hui , petite participation au Salon des Auteurs avec une cinquantaine d'autres écrivains ... Nous y avons fait quelques rencontres sympathiques !!!!

    Plein de bises et à très bientôt !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir allumer le feu chez moi... Que cette semaine te soit douce et sereine !
    J'adore ces vieux objets !

    RépondreSupprimer
  9. Une collection peu commune que j'ai hâte de voir transformée!
    Tes belles photos attisent ma curiosité!
    Bonne soirée
    Annick

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment super ces vieux objets du temps passé. Certains font remontés de vieux souvenirs et attestent du temps qui passe.... Je suis certaine que vous en ferez de jolies choses... A bientôt pour la suite donc

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je tombe souvent sous le charme des ustensiles d'autrefois, que ce soit pour les couleurs ou leurs matiéres!!Et le plus souvent je m'en sert quotidiennement...Ceux que tu nous montres là, sont trés jolis et doivent apporter beaucoups de charme à ta cuisine!Bise!

    RépondreSupprimer
  12. Tu me fais vouloir sortir mon hachoir de viande du grenier!!

    RépondreSupprimer
  13. Le dénoyauteur me rappelle mon enfance.
    Mon père allait cueillir les cerises dans l'allée qui montait à l'ancien hôtel de ma grand mère.
    Ces cerisiers n'étaient pas traités. Les vers se délectaient de ces cerises... naturelles. Nous ne voulions pas en manger. Mais en confiture, tout était confondu !
    Le dénoyauteur faisait bien son office. Ca giclait de partout.

    RépondreSupprimer
  14. Vous devez avoir beaucoup de place !!!

    RépondreSupprimer
  15. If you want to increase your know-how only keep visiting this site and be updated with the most up-to-date news posted here.



    my homepage jizz

    RépondreSupprimer